Le nouveau pont à péage A25 reliant Montréal et Laval en service

Pont A-25

L’ouverture à la circulation du nouveau pont de l’autoroute A25, reliant les rives de Montréal à Laval a été ouvert à la circulation hier, samedi 21 mai 2011, à 12 h 30.

Une inauguration officielle, comprenant notamment le premier passage d’un véhicule, a précédé la mise en service du pont.

En raison des conditions climatiques des derniers jours et après évaluation, il a été décidé de mettre le nouveau lien autoroutier et le pont en service samedi, afin que l’ouverture à la circulation avec péage s’effectue de façon ordonnée et sécuritaire le lundi 23 mai, tel que prévu.

Aucun péage pour les véhicules cette fin de semaine

Les 21 et 22 mai, les gens ont donc la possibilité d’essayer gratuitement le nouveau pont à péage.

Avec la mise en service du pont, les usagers sont invités à acquérir rapidement un transpondeur, la solution la plus économique pour eux.

Tous les détails, y compris les mesures de transition prévues pour les gens qui se procureront un transpondeur dans les jours précédant l’ouverture ou qui ne l’auraient pas reçu, sont disponibles à l’adresse a25.com.

Rappelons que l’ouvrage a été réalisé en PPP.

Le gouvernement du Québec a annoncé, le 9 juin 2007, la sélection du consortium Concession A25 S.E.C. avec lequel a été conclue une entente de partenariat de 35 ans en vue de la conception, de la construction, du financement, de l’exploitation et de l’entretien du projet de parachèvement de l’autoroute 25 dans la région métropolitaine de Montréal.

La signature de l’entente de partenariat a été annoncée officiellement le 24 septembre 2007.

Source :
CNW Telbec

En complément :

Mises à jour :

  • Plusieurs automobilistes ont eu une bonne surprise lorsque le conflit de la poste s’est terminé. Ceux qui avaient traversé le pont de l’autoroute 25 sans transpondeur ont reçu une facture 5 $ pour des frais administratifs, dont ceux de la poste justement, sans compter les frais réguliers qui peuvent s’élever à 2,80 $. L’Office de la protection du consommateur (OPC) a ouvert une enquête.Source : L’informateur de Rivière-des-Prairies, le 31 août 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>