Heures d’ouverture prolongées de l’Observatoire de la Tour de Montréal du Parc olympique

Le Parc olympique propose pour la saison estivale le prolongement des heures d’ouverture de l’Observatoire de la Tour de Montréal pour la saison estivale.

À compter du 1er juin et jusqu’au 3 septembre inclusivement, l’Observatoire sera donc ouvert dès 9 h le matin et jusqu’à 22 h en soirée, du lundi au dimanche.

De plus, exceptionnellement, l’Observatoire de la Tour de Montréal du Parc olympique sera accessible de 9 h à 23 h lors de la présentation des spectacles pyromusicaux de l’International des Feux Loto-Québec :

  • les samedis 30 juin, 7, 14 et 21 juillet
  • les mardis 17, 24 et 31 juillet
  • ainsi que les vendredis 27 juillet et 3 août.

165 mètres d’altitude

La Tour de Montréal du Parc olympique est la plus haute tour inclinée au monde avec ses 165 mètres d’altitude et son angle de 45 degrés.

À son sommet, on peut admirer la région de Montréal et la plaine du Saint-Laurent jusqu’à une distance de 80 kilomètres. Ce panorama est classé trois étoiles, soit la cote la plus élevée, par le réputé guide Michelin.

La Tour de Montréal du Parc olympique, qui célèbre son 25e anniversaire cette année, est une attraction touristique incontournable fréquentée par près de 300 000 visiteurs annuellement.

 


Source:


 

En complément :

  • Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d’été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade ou pour s’entraîner au Centre sportif, qui est aussi l’hôte de compétitions d’envergure nationale et internationale.
  • Le quadrilatère du Parc olympique, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de personnes chaque année.
  • Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu’est l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Pour atteindre cet objectif, une programmation annuelle axée sur la culture, le sport et le développement durable sera notamment présentée sur l’Esplanade Financière Sun Life, dès le printemps 2012.

 

 

Crédit photo : Observatoire de la Tour de Montréal

_____________________________

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par courriel.

%d bloggers like this: