Tous les touristes qui s’intéressent aux arts et à la culture voudront l’avoir en poche : le Passeport MTL culture disponible pour découvrir l’originalité et la créativité culturelle montréalaise.
Vendu sous forme de carte, le passeport donne un accès illimité dans la région métropolitaine aux activités culturelles et aux billets de spectacles les plus convoités ainsi qu’au transport en commun.
Une initiative conjointe de Tourisme Montréal, du ministère de la Culture et des Communications, de la Ville de Montréal ainsi que de 31 organismes culturels participants.
Développé à la suite de l’événement « Je vois Mtl » (devenu depuis Je fais Montréal), le Passeport MTL culture est une initiative du milieu culturel montréalais visant à promouvoir les atouts de la ville afin d’offrir aux touristes le meilleur de la culture, une scène vibrante où l’on peut vivre des virées culturelles inoubliables tout au long de l’année.
Les touristes peuvent dès aujourd’hui planifier leur séjour et se procurer leur passeport culturel en ligne grâce à La Vitrine, le centre de référence de l’offre culturelle du Grand Montréal.
Ce nouvel atout touristique est aussi rendu possible grâce à la collaboration des partenaires du milieu culturel et à la technologie novatrice du guichet unique de La Vitrine qui permet au détenteur de consulter en temps réel les offres culturelles et de réserver les activités dans les deux formules offertes, soit celle de 24 heures à 99 $ ou celle de 72 heures à 195 $.
Le Passeport MTL culture donne accès aux activités des institutions suivantes :
- Centaur Theatre Company (anglais seulement)
- Montréal Complètement Cirque (pour 2016)
- Arsenal art contemporain (anglais seulement, site en construction)
En complément :
- Tourisme Montréal déploiera une campagne publicitaire sous le thème « Montréal s’exprime » dans les marchés intra-Québec et de l’Ontario du 10 septembre au 10 octobre 2015.
- Tourisme Montréal est l’organisme responsable d’assumer le leadership de l’effort concerté de promotion et d’accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d’agrément et d’affaires, en plus d’orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l’évolution constante des marchés.
- Située au 2-22, le nouveau phare culturel du quartier des spectacles, La Vitrine est un organisme à but non lucratif voué à la promotion et à la vente de toutes les activités culturelles.
- Avec son site Internet, qui propose le calendrier culturel le plus complet du Grand Montréal, La Vitrine offre un guichet central d’information et de vente de billets à tarifs réduits et réguliers.
- Elle lancera sous peu un nouveau portail qui s’étendra sur tout le Québec.
Ce qu’ils ont dit :
« Je salue l’initiative des acteurs du milieu culturel montréalais et leur engouement à participer à ce projet structurant pour la ville et ainsi confirmer son statut de métropole culturelle à l’international. »
Manon Gauthier, responsable de la culture, du patrimoine et du design d’Espace pour la vie à la Ville de Montréal.
«Promesse tenue! Depuis « Je vois Mtl » il y a moins d’un an, le MBAM est heureux de présenter le passeport culturel qui réunit 31 organisations afin d’élargir nos publics touristiques. Les retombées du seul MBAM sont évaluées à 39 millions de dollars chaque année pour le tourisme : ensemble, nous pouvons faire mieux, car nos institutions, musées et spectacles… sont toujours accessibles, beau temps, mauvais temps! C’est la vraie saison culturelle, au-delà des festivals d’été, avec un potentiel de développement à la mesure de la profusion d’activités culturelles offertes de septembre à mai à Montréal. »
Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal.
« Le milieu culturel innove une fois de plus avec ce tout nouveau produit touristique. L’objectif du nouveau passeport est de développer de nouveaux marchés pour les organisations culturelles dans le but de maximiser les retombées économiques pour la ville. Montréal est un centre de création unique en Amérique du Nord et son offre culturelle représente un fort potentiel économique pour la région. »
Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Aussi sur ce blogue :
Laisser un commentaire