Une maquette 3D du projet Turcot est disponible en ligne sur le site Internet Turcot.
Celle-ci permet de visualiser l’ampleur du projet à réaliser.
L’ensemble des voies de circulation, des voies réservées au transport collectif ainsi que les pistes cyclables et multifonctionnelles y sont illustrées.
À partir de la maquette, il est possible de consulter deux vidéos illustrant des parcours sur les nouvelles infrastructures, soit l’autoroute 15 en direction nord et l’autoroute 20 en direction est.
Différents trajets seront ajoutés au cours des prochains mois.
Travaux en temps réel
Trois caméras placées à proximité du cœur de l’échangeur Turcot permettent aussi à la population de suivre les travaux en temps réel.
Les images sont mises à jour toutes les cinq minutes.
En complément :
- La caméra 1 est située sur le toit du centre d’opérations Turcot, près du futur boulevard Pullman, légèrement à l’ouest de l’échangeur.
- La caméra 2 est située sur le toit du Complexe récréatif Gadbois, à l’est de l’autoroute 15, à la limite sud de l’échangeur.
- La caméra 3 se trouve sur le toit du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), situé au nord-est de l’échangeur.
Aussi sur ce blogue :
Laisser un commentaire