Avec comme souci la protection de l’environnement, la Ferme Guyon de Chambly devient la première jardinerie au Québec à offrir une gamme d’insectes bénéfiques aux amateurs d’horticulture.
Ces insectes contribuent à lutter efficacement et d’une manière naturelle contre divers insectes ravageurs qui endommagent les légumes, les fleurs des potagers, les plates-bandes ainsi que les fruitiers.
La Ferme Guyon offre six agents bénéfiques à sa clientèle: trichogrammes, chrysopes vertes, coccinelles, cucumeris, amblyseius fallacis et encarsias formosa.
Facile à utiliser, chaque agent est livré avec un mode d’emploi simple qui explique très clairement la façon de les introduire au jardin.
L’élevage des insectes bénéfiques est assumé par l’entreprise québécoise Anatis BioProtection qui en assure la production et la qualité.
En complément :
- Pour souligner ce lancement, la Ferme Guyon tient une séance d’information les 4 et 5 juin 2016 de 9 h à 12 h avec Roxanne Bernard, technicienne en entomologie chez Anatis Bioprotection. La séance aura lieu dans la magnifique grange ancestrale de la Ferme.
- Située à Chambly, à la jonction des autoroutes 10 et 35, la Ferme Guyon a ouvert ses portes en 2010 et emploie plus de 40 personnes.
- En plus d’un centre jardin, on y retrouve un marché fermier offrant une vaste sélection de produits du terroir, une ferme pédagogique ainsi qu’une spectaculaire volière à papillons.
Ce qu’ils ont dit :
« Notre mission est claire; nous désirons offrir des solutions alternatives écologiques aux produits chimiques utilisés à outrance en horticulture qui représentent un risque pour la santé et pour l’environnement. Nous utilisons des insectes bénéfiques dans notre production de légumes, d’annuelles et de vivaces depuis plusieurs années et leur efficacité a été remarquable contre les ravageurs. »
Sébastien Dion, directeur-général de la Ferme Guyon
Aussi sur ce blogue :
Laisser un commentaire