Le 4 juin 2017, les amateurs de vélo sont conviés à une édition inédite du Tour de l’Île de Montréal, à l’occasion des 50 ans de Vélo Québec.
Ils auront droit à un départ en chanson avec le populaire Vincent Vallières, un parcours de 50 km aux bornes thématiques, l’exposition ambulante Deux roues, une histoire, sur l’histoire du vélo à Montréal et une performance de Montréal Complètement Cirque au site d’arrivée.
Le 50 km du Tour de l’Île propose aux participants des encouragements inédits à chaque 10 km.
Des bornes thématiques animées ont été conçues pour rendre le circuit festif et l’expérience mémorable.
Du départ à l’arrivée, à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, l’exposition en mouvement Deux roues une histoire, présente les moments marquants du vélo à Montréal.
À noter que l’exposition se déplacera à vélo tout au long des 50 km du parcours du Tour de l’Île.
Au parc Jeanne-Mance, dès midi, Montréal complètement cirque animera le site d’arrivée du Tour de l’Île de Montréal.
Au programme, activités participatives pour les petits et grands et des performances cirque tout au long de la journée.
En complément :
- Dans le but d’encourager les jeunes et leurs parents à bouger en famille, les ados ne paient cette année que 10 $, tant au Tour de l’Île de Montréal (50 ou 28 km) qu’au Tour la Nuit alors que c’est toujours gratuit pour les 12 ans et moins.
- Vincent Vallières est le nouveau porte-parole du Festival Go vélo Montréal.
- Il ira d’une approche inédite : accompagné de ses musiciens, il donnera le départ du 50 km du Tour de l’Île en chansons.
- Pour s’inscrire aux événements du Festival Go vélo Montréal : velo.qc.ca/govelomtl
- Le Tour de l’Île de Montréal est l’événement de clôture du Festival Go vélo Montréal du 28 mai au 4 juin, réalisé par Vélo Québec.
- Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir le vélo à des fins de transport, de loisir et de tourisme, et ce, afin d’améliorer la qualité de vie de tous.
Ce qu’ils ont dit :
« En plus d’offrir un point de vue unique sur la ville dans un contexte urbain exceptionnel, nous voulons, en cette année anniversaire, poser un regard neuf sur l’expérience du Tour de l’Île. Ces bornes thématiques permettront de ponctuer le parcours, soutenir le rythme et marquer les esprits. »
Joëlle Sévigny, directrice générale de Vélo Québec Événements et Voyages
Laisser un commentaire