Après l’avoir tant fait pour d’autres, me voici donc avec un blogue! S’y entremêleront des sujets tantôt personnels tantôt professionnels, complémentaires à ce qu’on trouve sur mon site Internet et sur mon microblogue.
Étant spécialisé en redéploiement de l’information, je partagerai ici, sans doute, surtout des nouvelles à l’état brut sans les commenter. Je vous laisse le soin de le faire. Mais j’aurai certainement aussi le goût de vous faire part occasionnellement de mes états d’âme.
Mes champs d’expertise sont assez vastes car, journaliste de formation, je suis naturellement curieux. Et j’aime bien tantôt partager mes découvertes, tantôt «défendre la veuve et l’orphelin». Observateur avant tout de l’actualité, j’aime jouer un rôle de diffuseur. Je l’ai toujours fait et le fait toujours en priorité pour les autres; c’est mon gagne-pain! Je le ferai maintenant un peu plus aussi pour moi! Bien que je ne me définisse pas comme un «fort en gueule», je peux toutefois facilement avoir des «montées de lait» face aux injustices, aux absurdités et aux manipulations de toutes sortes. Mais je ne commente pas l’insignifiance. Ce serait accorder de l’importance à la futilité.
Puisqu’il faut bien focaliser sur quelques sphères afin d’éviter de s’éparpiller, vous constaterez vite, pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, que mes domaines de prédilection sont multiples. Pour n’en nommer que quelques-uns (les principaux!) : l’éducation, la politique municipale, les médias et les réseaux sociaux, la zoothérapie, les droits et libertés ainsi que… la télévision! Eh oui, quel sujet fascinant que la télévision pour un téléphage et un télévore comme moi… de la télévision québécoise francophone!
Question d’échanger, n’hésitez donc pas à demander mon opinion dans ces domaines, à m’écrire, à me commenter, à me réagir… ou à me complimenter. J’aime bien les compliments! 😉
Au plaisir donc de vous lire et de partager… dans le respect et la courtoisie. C’est très important pour moi le respect et la courtoisie!
À bientôt!
Laisser un commentaire