En 1991, bien avant que la notion de trouble du manque de nature ne soit largement connue, trois étudiants à l’université fondaient Evergreen, un organisme voué à permettre aux citadins de tisser un lien avec la nature.
« Nous avions de grandes idées il y a 20 ans et elles ont rapidement pris leur envol, quand l’ensemble de la collectivité s’est jointe à nos efforts », a déclaré Geoff Cape, le directeur général d’Evergreen. « Grâce à l’énergie, la passion et le dévouement de nos donateurs, nos partenaires, nos bailleurs de fonds, nos bénévoles et de notre personnel, nous continuons d’amener la nature dans des écoles, des collectivités et des foyers, aux quatre coins du Canada. »
Avec l’aide de son partenaire national Fido, Evergreen célèbre donc son 20e anniversaire par une série d’activités aux quatre coins du Canada. Les manifestations offrent bien d’autres moyens aux Canadiens de s’impliquer pour la nature à travers le pays, dont des visites guidées dans la nature, des plantations d’arbres et des initiatives pratiques de restauration.
Dimanche 22 mai sur le Mont-Royal
Parmi ces activités, ce dimanche 22 mai 2011, de 12 h à 15 h, on pourra se joindre à Evergreen et aux Amis de la montagne pour célébrer la Journée de la biodiversité sur le Mont-Royal. Il y aura notamment une activité de plantation d’arbres et de bonne gérance de l’environnement, au cours de laquelle les participants pourront se familiariser aux essences de plantes indigènes qui seront plantées ainsi qu’à l’importance de la biodiversité pour la santé de nos forêts urbaines.
Faites partie du partenariat de 5 ans entre Evergreen et Les amis de la montagne sur le Mont-Royal et aidez à constituer un couloir d’habitat entre deux écosystèmes de forêts séparées au sein du parc.
Aide-mémoire sur Evergreen :
- 5, 8 millions $ – Le montant des subventions qu’Evergreen a versées pour naturaliser plus de 3 600 écoles, parcs et espaces publics, aux quatre coins du Canada.
- 1 000 000 – Le nombre d’élèves provenant de plus de 3 000 écoles qui ont participé à une activité de plantation ou de verdissement d’une cours d’école.
- 190 000 – Le nombre de gens qui ont participé à plus de 2 500 manifestations et ateliers de verdissement communautaire qu’Evergreen a organisés partout au Canada.
Source: CNW Telbec – Détail du communiqué
En complément :
Laisser un commentaire