À l’approche de la période de déménagement, la Ville de Montréal offre de nouveau cette année de l’aide aux ménages à faible revenu qui seront sans logis au 1er juillet.
Selon les récentes prévisions de la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL), on prévoit un léger resserrement du marché locatif dans la région montréalaise en 2011. Bien que la situation d’urgence aux alentours du 1er juillet se soit stabilisée, il demeure difficile pour les ménages montréalais en situation précaire de trouver de grands logements à bas loyer dans la métropole.
Ceux et celles qui craignent de se retrouver sans logement au 1er juillet sont invités à contacter le service de référence au 514 868-4002 afin d’obtenir de l’aide pour se reloger.
Source : – Le détail
En complément :
- L’administration municipale travaille en étroite collaboration avec l’Office municipal d’habitation de Montréal et des organismes communautaires et humanitaires, tels que Jeunesse au Soleil, afin d’offrir de l’hébergement temporaire aux ménages sans logis et ainsi ne laisser personne dans la rue au 1er juillet.
- L’an dernier, 38 ménages ont obtenu l’aide de la Ville et de ses partenaires entre le 15 juin et le 10 juillet 2010.
- L’administration municipale continue de stimuler le développement de logements abordables, notamment des logements sociaux et communautaires. Depuis 2002, plus de 10 600 logements de ce type ont été développés à Montréal.
Mises à jour :
- La Ville de Montréal invite les ménages qui seront sans logis au 1er juillet à contacter le 514 868-4002 pour obtenir de l’aide – CNW, 11 juin 2012
- Le 1er juillet s’annonce plutôt calme du côté des services sociaux de la Ville de Montréal – Mathias Marchal, Métro Montréal, 26 juin 2012
Crédit photo : Québec Hebdo
————-
Laisser un commentaire