Actualité | À la Une aujourd'hui

Actualité | Information | Affaires publiques | Montréal | Québec | Canada

  • Accueil
  • Blogue
    • Affaires
    • Agglomération de Montréal
    • Aménagement urbain
    • Animaux
    • Citoyens
    • Consultations
    • Concours
    • Culture
    • Développement durable
    • Économie
    • Entreprises
    • Environnement
    • Événements
    • Familles
    • Gouvernement du Québec
    • Infrastructures
    • Internet
    • Investissements
    • Montréal
    • Publications
    • Ressources
    • Santé
    • Tourisme
    • Transport
    • Transport collectif
  • À propos
  • Contact
                    
Email
Print

Une nouvelle vocation pour l’Esplanade du Parc olympique de Montréal

2 novembre 2011 By Jocelyn Bourbonnais 1 commentaire

Email
Print

David Heurtel, président-directeur général du Parc olympique de Montréal, a fait l’annonce aujourd’hui d’une nouvelle vocation pour l’Esplanade du Parc : avec l’appui financier de la Financière Sun Life, une programmation annuelle extérieure y sera présentée dès le printemps 2012, pour se rapprocher de la population environnante et attirer des visiteurs nationaux et internationaux.

Dotée d’un budget de 7 millions de dollars au cours des trois prochaines années, l’équipe de programmation dirigée par Patrick Lafond et Manon McHugh aura pour tâche de développer un calendrier annuel d’activités misant sur le sport, la culture et le développement durable.

Visant à augmenter l’achalandage touristique et à renforcer l’offre événementielle à Montréal, ce calendrier tiendra également compte de l’intégration des événements déjà existants des arrondissements Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Rosemont-Petite-Patrie, ainsi que ceux des partenaires sur le site du Parc olympique.

Cette entente avec la Financière Sun Life s’inscrit dans un programme de partenariats corporatifs responsables approuvé par le conseil d’administration du Parc olympique.

Source : 
CNW Telbec


En complément :

  • Les organismes peuvent soumettre des projets d’activité pour l’Esplanade du Parc olympique
  • L’Esplanade Financière Sun Life est constituée de plusieurs plateaux polyvalents, qui représentent une superficie totale de plus de 180 000 pieds carrés.
  • La Ville appuie avec enthousiasme la nouvelle vocation de l’Esplanade du Parc Olympique et la contribution de la Financière Sun Life
  •  Le quadrilatère du Parc olympique, en considérant ses installations et celles de ses treize partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de personnes chaque année. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu’est l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique.
  • Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d’été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade ou pour s’entraîner au Centre sportif, qui est aussi l’hôte de compétitions d’envergure nationale et internationale.
  • La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l’échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l’assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd’hui ses activités dans d’importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 juin 2011, l’actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s’élevait à 474 milliards de dollars. Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».


Ce qu’ils ont dit :

« En pleine renaissance, le Parc cherchait un partenaire visionnaire qui, par ses actions, ses valeurs et son engagement, aurait à cœur le développement de ce lieu unique; une définition qui correspond en tout point à la Financière Sun Life. »

David Heurtel, président-directeur général du Parc olympique de Montréal

isabelle-hudon-presidente-de-la-financiere-sun-life-quebec« Depuis toujours, la Financière Sun Life contribue à  l’essor économique et culturel des communautés où elle est implantée au Québec. Cette entente s’inscrit dans cette lignée et nous sommes fiers d’être un partenaire de la première heure pour la revitalisation de l’Esplanade du Parc olympique. Nous espérons que les Québécoises et Québécois saisiront cette occasion de se réapproprier l’Esplanade en prenant part à une multitude d’activités culturelles et sportives accessibles à tous. »

Isabelle Hudon, présidente de la Financière Sun Life, Québec

Gérald Tremblay« Je tiens à féliciter et remercier M. David Heurtel pour le leadership dont il a fait preuve dans la renaissance qui s’annonce au Parc Olympique. J’ai confiance que le plan d’action qu’il propose redonnera un fort sentiment de fierté aux partenaires du Parc Olympique, aux Montréalais et aux Québécois. »

« Isabelle Hudon est une partenaire passionnée de Montréal depuis des nombreuses années et je reconnais à nouveau son dynamisme et sa ferveur dans l’annonce de la participation de la Financière Sun Life à la mise en place de la programmation de l’Esplanade du Parc Olympique. À l’image du Quartier des spectacles dans le centre-ville, la programmation annuelle d’activités créera un nouveau pôle vivant et créatif dans l’Est de Montréal. »

Gérald Tremblay, maire de Montréal

 « Le Parc Olympique et la Ville de Montréal ont d’ailleurs signé, le 31 octobre, une entente de partenariat visant à promouvoir une vision commune du développement du Parc et de l’Espace pour la vie et à structurer leur collaboration. »

Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif de la Ville et responsable du développement économique et des grands projets

Mise à jour :

  • Après le Planétarium Rio Tinto Alcan, voici l’Esplanade Sun Life – Le Journal de Rosemont, 2 novembre 2011

Email
Print

Classé sous :Infrastructures, Investissements, Montréal, Tourisme Balisé avec :Esplanade Parc olympique, Montréal, récréotourisme, RIO, Stade Olympique

Sujets similaires

  • Les nouvelles Mercedes-Benz car2go font leur entrée à Montréal
    Les nouvelles Mercedes-Benz car2go font leur entrée à Montréal
  • La Ronde – Saison titanesque pour les 50 ans du parc d’attraction
    La Ronde – Saison titanesque pour les 50 ans du parc d’attraction

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

DÉCOUVREZ

ESPACE PUBLICITAIRE

À LA UNE AUJOURD’HUI

  • Quatrième site d’injection supervisée à Montréal

    Quatrième site d’injection supervisée à Montréal

    22 novembre 2017
  • Nouvelle destination de ski de fond à la Sépaq

    Nouvelle destination de ski de fond à la Sépaq

    22 novembre 2017
  • L’innovation technologique dans la mire de l’Autorité des marchés

    L’innovation technologique dans la mire de l’Autorité des marchés

    22 novembre 2017
  • Coup de pouce aux entreprises émergentes en Intelligence artificielle

    Coup de pouce aux entreprises émergentes en Intelligence artificielle

    21 novembre 2017
  • Risques liés à l’achat en ligne de produits de consommation interdits

    Risques liés à l’achat en ligne de produits de consommation interdits

    21 novembre 2017

MANCHETTES LES PLUS LUES

  • Licence de chiens à Montréal : on est loin, très loin de l’harmonisation entre les arrondissements; difficile de s'y retrouver d'une année à l'autre. Licence de chiens à Montréal : loin, très loin de l’harmonisation
  • Montréal dévoile sa Stratégie de ville intelligente et numérique
  • Veut-on de la cuisine de rue à Montréal ?
  • Le projet de construction d’un monorail à grande vitesse (MGV) vient de faire une avancée remarquable avec la création de la Coop MGV. La Coop MGV mousse le projet de Monorail à grande vitesse
  • Relations raciales – Montréal reçoit un prix d’excellence à Toronto

A PROPOS DE CE BLOGUE

Ce blogue est une création et la propriété de Jocelyn Bourbonnais spécialisé en veille médiatique sur Internet et dans les médias sociaux, en redéploiement de l'information et en animation de médias et de réseaux sociaux autant pour des particuliers que pour des groupes, organisations, organismes ou entreprises.

Si vous constatez que des liens sont non fonctionnels ou que des images ne s'affichent pas, veuillez m'en aviser par courriel.

COORDONNÉES

JBOURBONNAIS.COM
5444, rue de Bellechasse,
Montréal Qc H1T 2B3
Tél.: 514 257-9223
info@jbourbonnais.com

Sur ce blogue


Infolettre du blogue

Médias sociaux

                 

Tous droits réservés © 2021 · Jocelyn Bourbonnais
Conception et design : Dumas Marketing | Programmation : CP Concept