Les détenteurs d’une carte Pharmaprix Optimum ont droit à des réductions sur leurs achats en échange des points qu’ils ont accumulés.
En date du 1er juillet 2010, ces détenteurs ont vu la valeur de leurs points Optimum chuter de façon importante. Il faudra accumuler 8 000 points Optimum pour avoir droit à un rabais de 10 $, alors qu’il en fallait 7 000 avant le 1er juillet 2010.
La requérante, Option consommateurs, et la personne désignée, Pierre Gaumond, représentent les personnes résidant au Québec qui au 30 juin 2010 étaient membres du programme Pharmaprix Optimum.
Le recours collectif vise à compenser les membres du groupe pour la perte de valeur de leurs points ainsi qu’à rétablir l’ancien barème de points.
En complément :
-
Le jugement est disponible sur le site Internet du cabinet Sylvestre Fafard Painchaud
-
Ce jugement autorise le recours collectif, mais ne constitue pas le jugement final. Les procédures se poursuivent dans le dossier. Un second procès se tiendra d’ici environ deux ans afin de déterminer ce que les consommateurs auront droit d’obtenir comme dédommagement. Les consommateurs n’ont pas à s’inscrire au recours collectif, puisqu’ils y sont automatiquement inclus.
-
Sylvestre Fafard Painchaud est l’une des plus importantes firmes au Canada dans le domaine des recours collectifs en demande. Ayant représenté divers groupes de citoyens dans plus de quatre-vingt-dix recours collectifs, le cabinet a su se bâtir au cours des ans une excellente réputation dans le domaine.
Ce qu’ils ont dit :
« La modification de la valeur des points par Pharmaprix sans le consentement des consommateurs est abusive, donc illégale».
Marie-Anaïs Sauvé, Sylvestre Fafard Painchaud, avocate en charge du dossier
Laisser un commentaire