Actualité | À la Une aujourd'hui

Actualité | Information | Affaires publiques | Montréal | Québec | Canada

  • Accueil
  • Blogue
    • Affaires
    • Agglomération de Montréal
    • Aménagement urbain
    • Animaux
    • Citoyens
    • Consultations
    • Concours
    • Culture
    • Développement durable
    • Économie
    • Entreprises
    • Environnement
    • Événements
    • Familles
    • Gouvernement du Québec
    • Infrastructures
    • Internet
    • Investissements
    • Montréal
    • Publications
    • Ressources
    • Santé
    • Tourisme
    • Transport
    • Transport collectif
  • À propos
  • Contact
                    
Email
Print

La Cour supérieure de Montréal autorise un recours collectif contre Pharmaprix

La Cour supérieure de Montréal a accueilli un recours collectif au nom d'environ 1,4 million détenteurs de carte de fidélité Pharmaprix Optimum.

14 mars 2012 By Jocelyn Bourbonnais Laisser un commentaire

Email
Print
Le 9 mars 2012, la Cour supérieure de Montréal a accueilli un recours collectif déposé par la firme Sylvestre Fafard Painchaud au nom d’environ 1,4 million détenteurs de carte de fidélité Pharmaprix Optimum.

La Cour supérieure de Montréal autorise un recours collectif contre Pharmaprix 02Les détenteurs d’une carte Pharmaprix Optimum ont droit à des réductions sur leurs achats en échange des points qu’ils ont accumulés.

En date  du 1er juillet 2010, ces détenteurs ont vu la valeur de leurs points Optimum chuter de façon importante.  Il faudra accumuler 8 000 points Optimum pour avoir droit à un rabais de 10 $, alors qu’il en fallait 7 000 avant le 1er juillet 2010.




La requérante, Option consommateurs, et la personne désignée, Pierre Gaumond, représentent les personnes résidant au Québec qui au 30 juin 2010 étaient membres du programme Pharmaprix Optimum.

Le recours collectif vise à compenser les membres du groupe pour la perte de valeur de leurs points ainsi qu’à rétablir l’ancien barème de points.

Source :
CNW Telbec




En complément :

  • Le jugement est disponible sur le site Internet du cabinet Sylvestre Fafard Painchaud
  • Ce jugement autorise le recours collectif, mais ne constitue pas le jugement final. Les procédures se poursuivent dans le dossier. Un second procès se tiendra d’ici environ deux ans afin de déterminer ce que les consommateurs auront droit d’obtenir comme dédommagement. Les consommateurs n’ont pas à s’inscrire au recours collectif, puisqu’ils y sont automatiquement inclus.
  •   Sylvestre Fafard Painchaud est l’une des plus importantes firmes au Canada dans le domaine des recours collectifs en demande.  Ayant représenté divers groupes de citoyens dans plus de quatre-vingt-dix recours collectifs, le cabinet a su se bâtir au cours des ans une excellente réputation dans le domaine.




Ce qu’ils ont dit :

Marie-Anaïs Sauvé, Sylvestre Fafard Painchaud« La modification de la valeur des points par Pharmaprix sans le consentement des consommateurs est abusive, donc illégale».

Marie-Anaïs Sauvé, Sylvestre Fafard Painchaud,  avocate en charge du dossier



Email
Print

Classé sous :Consommation, Justice, Recours collectif Balisé avec :carte fidélité Pharmaprix, Cour supérieure de Montréal, Option consommateurs, Pharmaprix, Pharmaprix Drug Mart, Pharmaprix Optimum, Points Optimum, recours collectif, Sylvestre Fafarc Painchaud

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

DÉCOUVREZ

ESPACE PUBLICITAIRE

À LA UNE AUJOURD’HUI

  • Quatrième site d’injection supervisée à Montréal

    Quatrième site d’injection supervisée à Montréal

    22 novembre 2017
  • Nouvelle destination de ski de fond à la Sépaq

    Nouvelle destination de ski de fond à la Sépaq

    22 novembre 2017
  • L’innovation technologique dans la mire de l’Autorité des marchés

    L’innovation technologique dans la mire de l’Autorité des marchés

    22 novembre 2017
  • Coup de pouce aux entreprises émergentes en Intelligence artificielle

    Coup de pouce aux entreprises émergentes en Intelligence artificielle

    21 novembre 2017
  • Risques liés à l’achat en ligne de produits de consommation interdits

    Risques liés à l’achat en ligne de produits de consommation interdits

    21 novembre 2017

MANCHETTES LES PLUS LUES

  • Licence de chiens à Montréal : on est loin, très loin de l’harmonisation entre les arrondissements; difficile de s'y retrouver d'une année à l'autre. Licence de chiens à Montréal : loin, très loin de l’harmonisation
  • Montréal dévoile sa Stratégie de ville intelligente et numérique
  • Veut-on de la cuisine de rue à Montréal ?
  • Le projet de construction d’un monorail à grande vitesse (MGV) vient de faire une avancée remarquable avec la création de la Coop MGV. La Coop MGV mousse le projet de Monorail à grande vitesse
  • Relations raciales – Montréal reçoit un prix d’excellence à Toronto

A PROPOS DE CE BLOGUE

Ce blogue est une création et la propriété de Jocelyn Bourbonnais spécialisé en veille médiatique sur Internet et dans les médias sociaux, en redéploiement de l'information et en animation de médias et de réseaux sociaux autant pour des particuliers que pour des groupes, organisations, organismes ou entreprises.

Si vous constatez que des liens sont non fonctionnels ou que des images ne s'affichent pas, veuillez m'en aviser par courriel.

COORDONNÉES

JBOURBONNAIS.COM
5444, rue de Bellechasse,
Montréal Qc H1T 2B3
Tél.: 514 257-9223
info@jbourbonnais.com

Sur ce blogue


Infolettre du blogue

Médias sociaux

                 

Tous droits réservés © 2021 · Jocelyn Bourbonnais
Conception et design : Dumas Marketing | Programmation : CP Concept