Pour célébrer son 25e anniversaire, Jeunesse, J’écoute, l’une des principales ressources jeunesse au Canada, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une toute nouvelle plate forme appelée Les ressources autour de moi, qui met à contribution les dernières technologies en téléphonie et en internet.
Cette innovation a été rendue possible notamment par un don de 2,5 millions $ provenant de Bell. Il s’agit du don le plus important jamais offert par une entreprise dans l’histoire de Jeunesse, J’écoute, selon l’organisme.
Cette somme permettra de déployer des initiatives technologiques novatrices pour soutenir la santé mentale et le bien-être des jeunes au Canada. C’est ainsi que Jeunesse, J’écoute lance sa nouvelle plate forme.
Disponible en ligne et par application mobile, ce nouvel outil offrira pour la première fois aux jeunes un accès direct à la base de données de Jeunesse, J’écoute. Il aidera les jeunes à trouver les services de santé mentale et d’autres organismes de premier plan au sein même de leur communauté.
Sur la photo, George Cope, chef de la direction de Bell Canada, Kellie Leitch, ministre du Travail, et Mary Deacon, présidente de Bell cause pour la cause, se joignent à Sharon Wood, présidente de Jeunesse, J’écoute, pour célébrer le 25e anniversaire de Jeunesse, J’écoute.
En complément :
- Pour mieux connaître Jeunesse, J’écoute, voici les liens à visiter : sur Facebook, sur son Internet, sur Twitter, sur Youtube, et pour voir une démonstration de l’efficacité des services.
- En 2014, ces intervenants consacreront un total de 10 000 heures à la consultation par clavardage. Ce service est particulièrement utile aux jeunes aux prises avec de graves problèmes de santé mentale, comme en témoigne le taux élevé d’utilisation.
- Avec le service Les ressources autour de moi, les jeunes pourront repérer instantanément des services et des programmes de soutien dans leur communauté comme les banques alimentaires, refuges, cliniques de santé ou centres de consultation.
- Depuis 1989, Jeunesse, J’écoute offre un service de consultation professionnel, de l’information en santé mentale et des ressources aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes partout au Canada.
- Jeunesse, J’écoute est un chef de file reconnu pour son expertise dans la prestation de services de consultation essentiels et novateurs destinés aux jeunes. Depuis 1989, il apporte aide, espoir et soutien aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes de partout au Canada, en leur offrant un service gratuit, anonyme et confidentiel. Ses intervenants professionnels veillent à la santé mentale et au bien-être des jeunes des communautés urbaines, rurales et éloignées en proposant de la consultation individuelle et des ressources, par téléphone et en ligne. Ses sites internet donnent accès à des forums de consultation en ligne ainsi qu’à des jeux, des outils et des renseignements pertinents qui favorisent la résilience et encouragent la prise en charge de soi-même. L’organisme est à l’écoute des 6,5 millions de jeunes Canadiens, 24 heures par jour, 365 jours par année, en français et en anglais.
Ce qu’ils ont dit :
« Bell est fière d’avoir été là depuis le début pour épauler Jeunesse, J’écoute, et d’avoir aidé l’organisme à fournir des services innovateurs aux jeunes du Canada depuis un quart de siècle.»
George Cope, Président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE.
« Il est extraordinaire de penser que des millions de jeunes Canadiens ont pu profiter des programmes que Jeunesse, J’écoute a mis sur pied. L’organisme pourra continuer d’être à l’écoute des jeunes, que ceux-ci réclament de l’aide au téléphone, en ligne ou au moyen d’innovations comme Les ressources autour de moi. »
Sharon Wood, présidente et directrice générale de Jeunesse, J’écoute.