Le long hiver s’est enfin retiré et le retour du beau temps constitue une excellente occasion pour découvrir ou redécouvrir Montréal en s’inscrivant à l’une ou l’autre des Promenades de Jane offertes gratuitement dans l’ensemble des arrondissements.
Les parcours d’environ deux heures sont animés par des citoyens, des élus ou des représentants d’organismes.
Cette formule est un heureux prétexte pour rencontrer des Montréalais et entendre différents récits sur les quartiers en y marchant.
Événement international tenu dans 17 autres pays, cette initiative propose 103 manières agréables et privilégiées d’en apprendre davantage sur les quartiers de la ville, de discuter avec les gens qui y vivent.
En 2012, 85 villes et plus de 12 000 marcheurs s’y étaient joints.
Source :
Photo : Conseil régional de l’environnement de Montréal
En complément :
- Ces Promenades de Jane est organisée par le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) offre l’occasion d’apprécier les arrondissements montréalais dans toute leur diversité avec des marches sur des thèmes originaux et variés. Pour s’inscrire.
- Cet événement-hommage est organisé en l’honneur de Jane Jacobs, une auteure, militante et philosophe de l’architecture et de l’urbanisme qui a su influencer l’urbanisme nord-américain.
- La Promenade de Jane est le volet citoyen de la 2e Semaine du piéton organisée par le CEUM.
Aussi sur ce blogue :
Laisser un commentaire