Subvention à l’habitation | La Ville de Montréal relance son programme de subventions à l’acquisition et à la rénovation de propriétés.
Le nouveau programme, qui sera soumis pour adoption au conseil municipal offrira aux demandeurs de subventions la part de 50 % que la Ville de Montréal avait prévue à son budget dans le cadre de l’ancien Programme Rénovation-Québec (PRQ), aussi bien pour les volets subvention à la rénovation majeure, rénovation à la carte et stabilisation des fondations que pour les subventions pour l’accès à la propriété.
En ce qui concerne la bonification pour les projets de logement social et communautaire, ainsi que le programme de remboursement des droits de mutation, la Ville de Montréal continuera de verser 100% de la subvention.
Les citoyens qui n’ont pu faire parvenir leur demande de subvention à la Ville depuis l’abandon du PRQ pourront être couverts par le nouveau programme.
Rappelons que la Ville de Montréal avait dû suspendre la prise de nouvelles demandes le mois dernier parce que le budget 2014 du gouvernement du Québec ne prévoyait pas renouveler la participation financière de ce dernier.
Cette suspension serait donc levée dès que le conseil municipal aura approuvé les termes du nouveau programme financé à 50 – 50 par la Ville et le gouvernement du Québec.
En complément :
- Dès l’adoption du nouveau programme par le conseil municipal, les Montréalais pourront soumettre à nouveau des projets. On peut s’informer en composant le 514 872-4630.
- Les programmes d’aide financière à l’habitation de Montréal
Ce qu’ils ont dit :
« En plus d’être extrêmement populaire, ce genre de programme contribue à créer à Montréal des milieux de vie agréables et à fidéliser les familles, notamment en soutenant l’accès à la propriété et en stimulant le développement de produits résidentiels conçus pour répondre à leurs besoins. Les citoyens pourront donc compter sur la totalité du 11,5 M$ que notre Administration s’était engagée à investir pour fidéliser les familles à Montréal. De plus, nous continuerons à faire pression sur le gouvernement du Québec pour qu’il revienne sur sa décision. »
Denis Coderre, maire de Montréal
Aussi sur ce blogue :