La population montréalaise est convoquée ces prochains jours à une consultation sur l’offre accrue de véhicules en libre-service.
Le mandat a été confié à la Commission sur le transport et les travaux publics par le conseil municipal en vue d’analyser le rapport de consultation de septembre 2013.
Elle aura par la suite à formuler des recommandations qui pourrait mener à une Politique municipale intégrée sur l’autopartage et les véhicules en libre-service (VLS).
La première assemblée publique aura lieu le 11 septembre 2014 à 19 h.
À la première assemblée, seront présentés le contexte montréalais, allant de l’autopartage aux véhicules en libre-service, les éléments du Plan de transport y afférents et le rapport de la consultation tenue en 2013.
La population montréalaise sera par la suite invitée à intervenir et à explorer des pistes de solutions lors de la période de questions et commentaires ou à déposer des mémoires qui pourront être auditionnés le jeudi 2 octobre 2014 dès 19 h.
Les recommandations seront adoptées le mercredi 5 novembre 2014.
Toutes les séances publiques auront lieu à l’hôtel de ville de Montréal, salle du conseil, 275, rue Notre-Dame Est (Métro Champ-de-Mars). Aucune inscription n’est requise pour assister aux séances.
Toutefois les citoyens et les représentants d’organismes qui désirent intervenir à la période de questions sont priés de s’inscrire trente minutes avant le début de la séance, ou encore par courriel ou en communiquant dès maintenant avec le Service du greffe en composant le 514 872-3770.
En complément :
- Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un service d’interprétation pour les personnes ayant des déficiences auditives peut être offert, sur demande, en avisant le Service du greffe cinq jours à l’avance et sous réserve de la disponibilité d’interprètes.
- Les commissions permanentes sont des instances de consultation publique instituées par le conseil municipal et le conseil d’agglomération. Leur mission consiste à éclairer la prise de décision des élus municipaux et à favoriser la participation des citoyennes et citoyens aux débats d’intérêt public.
- Montréal garde le cap vers un service de véhicules en libre-service – 23 janvier 2014
- La Ville de Montréal reçoit de façon favorable les recommandations issues de la consultation publique – Ville de Montréal, 30 septembre 2013
Aussi sur ce blogue :
Laisser un commentaire