Réunissant toutes les universités montréalaises, le concours Mêlez-nous de vos affaires, que vient de lancer la Fondation Montréal inc., vise à identifier celles et ceux qui possèdent une bonne idée d’affaires afin de les inviter à les exprimer dans une courte vidéo de une à trois minutes.
La Fondation Montréal inc. donne ainsi suite à son engagement envers la communauté du Grand Montréal, pris dans le cadre de l’événement Je vois Montréal, le 17 novembre dernier, afin de participer à la relance de la métropole.
Réservé aux étudiants et diplômés âgés de 18 à 35 ans provenant des universités montréalaises, le concours présenté par la Banque Nationale, en plus de promouvoir l’entrepreneuriat sur les campus, se veut un formidable dépisteur de futurs entrepreneurs.
Les dix meilleures idées
Les participants à l’origine des dix meilleures idées retenues et celui qui se méritera le « Coup de cœur » du public présenteront leur idée sur scène devant public et jury à l’occasion du Gala Mêlez-nous de vos affaires, le 30 avril prochain.
Au terme de ces présentations, les dix finalistes et trois gagnants se partageront des prix d’une valeur de 50 000 $ en services-conseils et en visibilité.
De nombreux partenaires ont accepté de joindre leurs efforts dans le but de transformer les meilleures idées en nouvelles entreprises prometteuses.
La Fondation et ses bénévoles d’affaires, les centres d’entrepreneuriat et incubateurs universitaires et des partenaires privés apporteront pour leur part leur expertise.
En complément :
- Toutes les candidatures reçues sur la plateforme meleznousdevosaffaires.ca seront relayées aux universités respectives.
- Cette initiative se base sur la collaboration de Centech (École de technologie supérieure), du Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM, du Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM, du Centre d’entrepreneuriat Dobson – Université McGill, du District 3 – Université Concordia, de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC et du réseau d’affaires des 300 bénévoles de la Fondation Montréal inc.
- La Fondation Montréal inc. investit dans la création, l’expansion et le soutien continu d’entreprises prometteuses pour contribuer à l’essor de Montréal.
- Depuis 1996, la Fondation a octroyé plus de 6 millions de dollars en bourses pour aider le démarrage de 817 entreprises à Montréal de tous les secteurs d’activités, lesquelles ont créé plus de 2 535 emplois.
- Les entreprises lauréates de la Fondation combinent un chiffre d’affaires annuel de plus de 250 millions de dollars.
- Forte d’un actif de 214 milliards de dollars au 31 janvier 2015, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. On peut découvrir son engagement social sur jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.
Ce qu’ils ont dit :
« Dans quelques semaines, tout Montréal sera impressionné par l’immense créativité des étudiants de nos universités et le potentiel entrepreneurial que cela représente pour notre ville. »
Liette Lamonde, directrice générale de la Fondation Montréal inc.
« Il s’agit d’une collaboration inédite des universités pour l’entrepreneuriat et nous sommes fiers d’y être associés. Fidèle à notre mission fondatrice, il est toujours aussi important pour notre institution de soutenir la relève entrepreneuriale et de favoriser son émergence. »
David Pinsonneault, premier vice-président, Entreprises et International à la Banque Nationale.
Laisser un commentaire