25 skieurs parmi les meilleurs au monde seront en compétition dans des sauts acrobatiques effectués à partir d’un tremplin aménagé sur la tour du Stade olympique, un événement sportif unique et spectaculaire qui aura lieu en 2017.
Cet événement servira de test en vue de la tenue de Skying Montréal « Big Air », un week-end de sport, de culture et de divertissement ouvert au grand public et qui plaira beaucoup aux amateurs de sensations fortes.
Les skieurs d’élite se lanceront d’une hauteur de 395 pieds, propulsés par une rampe de plus de six étages pour exécuter des sauts extrêmes à travers une descente à des vitesses très élevées.
En plus, un village hivernal offrant diverses activités sportives et culturelles sera créé sur l’Esplanade du Parc olympique pour une fin de semaine des plus enlevantes.
La Ville de Montréal, en collaboration avec le gouvernement du Québec, offrira un soutien financier de 250 000 $ à la Corporation Skying Montréal pour la préparation en 2016 de ce spectacle.
En plus de retombées économiques et touristiques importantes, l’événement contribuera à renforcer à l’échelle internationale l’image de la métropole québécoise comme ville sportive, festive et innovante.
Source :
Crédit photo : Corporation Skying Montréal.
En complément :
- Cette manifestation sportive d’envergure internationale se tiendra annuellement, avec une grande première en 2017.
- La subvention provient du programme PRAM-Est, qui vise à soutenir des projets novateurs afin de stimuler le développement de l’est de Montréal.
Ce qu’ils ont dit :
« Skying Montréal « Big Air » constituera un événement hivernal d’envergure unique, transformant la tour du stade, la plus haute tour inclinée au monde, en un gigantesque tremplin de sauts acrobatiques. En plus de retombées économiques et touristiques importantes, l’événement contribuera à renforcer à l’échelle internationale l’image de la métropole québécoise comme ville sportive, festive et innovante. »
Denis Coderre, maire de Montréal
« Une fois de plus, Montréal se prépare à recevoir et à mettre au défi des athlètes de calibre international à l’occasion d’un événement sportif original et sans précédent. Skying Montréal « Big Air » sera un rendez-vous porteur pour notre métropole, tant en termes d’achalandage que de visibilité. Je salue cette idée audacieuse, qui prendra forme dans un lieu faisant partie de notre histoire et de notre identité et qui, de nouveau, confirme que Montréal est une métropole créative. »
Robert Poëti, ministre responsable de la région métropolitaine
Laisser un commentaire