Voisin du Stade olympique, le golf municipal de Montréal aménagé au parc Maisonneuve est l’objet depuis 2010 de plusieurs travaux d’amélioration.
La Ville a inauguré le 15 juillet 2015 un nouveau pavillon d’accueil dans le but d’encourager davantage de citoyens à profiter du site.
Le pavillon a été fini de construire en 2014.
Il couvre une surface de 287 mètres carrés, il est doté d’une toiture verte et il est aménagé conformément aux pratiques d’accessibilité universelle.
Il fait partie d’une grande opération de remise à niveau et de développement du secteur du golf municipal dans le parc Maisonneuve.
Montréal souhaite ainsi satisfaire et fidéliser davantage les golfeurs qui fréquentent déjà les lieux depuis longtemps.
Sentier multifonctionnel
Car ce n’est pas tout : l’aménagement d’un sentier multifonctionnel sera aussi complété au cours de cet été.
Ce sentier permettra de rattacher le parc Maisonneuve au chapelet d’espaces verts de l’arrondissement et prendra la forme d’une promenade piétonnière et cyclable qui se rendra jusqu’au Bois-des-Pères, à l’intersection de la rue Dickson et de la Place de Jumonville.
L’intégration du sentier multifonctionnel a également nécessité un réaménagement du centre d’exercices (champs de pratique) ainsi que des travaux de drainage.
La restauration du terrain de golf lui-même, prévue pour l’automne 2015, sera la dernière étape qui complètera les investissements et travaux entrepris en 2010.
En complément :
- Le golf comprend un terrain de neuf trous (normale 3) et un centre d’exercice de 29 enclos. On y offre aussi des cours privés ou en groupe et la location d’équipement.
- L’inauguration s’est faite en présence de Serge Bergeron, vice-président de Sports Montréal, du journaliste sportif Mario Brisebois, du marie de l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie François William Croteau et de Réal Ménard, membre du comité exécutif de la Ville.
Ce qu’ils ont dit :
« Le golf municipal est un atout majeur dans notre Arrondissement et, en tant que gestionnaire du terrain, nous sommes toujours à l’affût des commentaires des golfeurs qui le fréquentent depuis de nombreuses années. Pas de doute que les améliorations apportées contribueront à les satisfaire et à les fidéliser, en plus d’attirer une nouvelle clientèle. »
François William Croteau, maire de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie
« Par l’aménagement et l’embellissement de ses parcs, la Ville de Montréal est heureuse de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des Montréalais. Nous profitons de l’inauguration de ce nouveau pavillon pour encourager les citoyens à venir pratiquer le golf au sein d’une installation municipale unique et hautement accessible, attaché à un parc emblématique de Montréal, à proximité des différents services et de stations de métro. Au total, ce sont un peu plus de 6 millions de dollars qui auront été investis en ce lieu unique. Ce projet s’inscrit par ailleurs dans les orientations de la Politique du sport et de l’activité physique de la Ville de Montréal, adoptée en 2014. »
Réal Ménard, membre du comité exécutif responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts
Aussi sur ce blogue :
Laisser un commentaire