La Ville de Montréal devient Grand partenaire de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM).
L’annonce a été faite devant plus de 250 personnes le 28 janvier 2016 lors du Cocktail Entrepreneurs de la JCCM.
Pour la JCCM, explique-t-on, il était naturel de s’engager de façon significative avec la Ville de Montréal.
Cette collaboration s’inscrit dans la continuité des actions déjà entreprises par l’organisation pour faire rayonner les jeunes entrepreneurs montréalais et les encourager à se lancer en affaires ou à poursuivre leur projet.

Sandrine Archambault, directrice générale de la JCCM, Denis Coderre, maire de Montréal et Gabriel Bran Lopez, président de la JCCM. (Photo : Groupe CNW/Jeune Chambre de commerce de Montréal)
Culture d’entrepreneuriat
Grâce au soutien financier de la Ville, la JCCM entend contribuer encore plus concrètement à une culture d’entrepreneuriat dans la métropole, en offrant un soutien innovant et créatif qui répondra aux besoins des jeunes entrepreneurs.
En fait, avec ce partenariat, la JCCM concrétise davantage sa mission qui est de développer, représenter et faire rayonner la relève d’affaires à travers la collaboration, l’engagement, l’innovation et le leadership.
Le soutien de la Ville se fera par exemple par la création d’un écosystème d’entrepreneuriat concerté, qui donnera davantage de moyens aux entrepreneurs, par des projets porteurs tels que le Concours OSEntreprendre ainsi que par une offre de ressources claires et simples qui les encouragera à poursuivre leurs démarches.
Mais les atouts de l’entente ne sont pas à sens unique.
Cette nouvelle collaboration permettra aussi à la Ville de bénéficier du réseau de la JCCM qui déborde de jeunes gens d’affaires et de partenaires qui souhaitent s’impliquer davantage pour favoriser la vitalité économique de leur ville.
En complément:
- La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans.
- Fondée en 1931, elle compte aujourd’hui près de 1 600 membres et environ 150 bénévoles, ce qui en fait l’un des plus grands réseaux de jeunes gens d’affaires au monde.
- Grâce à une panoplie d’événements organisés chaque année, la JCCM est un lieu incontournable pour le développement de la relève d’affaires à Montréal.
- La JCCM compte sur l’appui de quatre Grands partenaires qui ont à cœur la relève, soit BMO, Groupe Financier, Bell, Gaz Métro et la Ville de Montréal.
- Le conseil d’administration de la JCCM élit annuellement un nouveau président pour permettre à des leaders émergents de développer leurs compétences et de se tailler une place de choix dans le milieu des affaires montréalais.
Ce qu’ils ont dit:
« En alliant nos forces et nos réseaux, nous souhaitons encourager et promouvoir l’entrepreneuriat auprès de la relève, tout en visant une augmentation de l’indice entrepreneurial de la métropole. »
Denis Coderre, maire de Montréal
« Montréal a tout ce qu’il faut pour répondre aux ambitions des jeunes qui veulent y faire carrière ou y créer une entreprise. C’est une ville dynamique, vivante et ambitieuse, qui se démarque parmi les métropoles du monde. Avec notre large réseau d’affaires, il est naturel de s’allier à la Ville pour témoigner de tout ce qu’elle a à offrir et pour attirer et retenir des gens de talent à Montréal. »
Gabriel Bran Lopez, président de la JCCM
Laisser un commentaire