Accord de principe pour la mise en œuvre du programme PR@M-Artère en chantier pour soutenir les commerçants dans les secteurs de la rue Notre-Dame Ouest (entre la rue de Courcelle et l’avenue Atwater), ainsi que du boulevard Gouin Ouest (entre la rue De Serres et le boulevard Laurentien).
Des travaux majeurs de réfection des infrastructures souterraines impliquant la reconstruction des réseaux d’aqueduc ou d’égouts y seront réalisés par la Ville de Montréal.
Cette initiative vise le maintien et le développement des affaires, ainsi que la mise en valeur et la dynamisation de l’offre commerciale de ces artères sélectionnées pendant et après la réalisation des travaux d’infrastructures, en permettant notamment aux communautés d’affaires concernées de bénéficier de diverses contributions financières de la Ville.
La communauté d’affaires de la rue Notre-Dame Ouest et du boulevard Gouin Ouest obtiendront un soutien pour l’aménagement des vitrines pendant le chantier, la réalisation de diagnostics et de plans d’action commerciaux ainsi que d’analyses relatives au cadre bâti.
Ultérieurement, les secteurs visés feront l’objet d’une ordonnance du comité exécutif afin de fixer la date à laquelle pourra s’appliquer le volet du programme portant sur les subventions à la rénovation.
Source :
Photo : popir.org
En complément :
- Le programme PR@M-Artère en chantier bénéficie du soutien de la Ville de Montréal, grâce à l’aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l’Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine.
Ce qu’ils ont dit :
« Le PR@M-Artère en chantier constitue un engagement la Ville de Montréal d’aider les communautés d’affaires pendant des travaux majeurs d’infrastructures souterraines. Considérant que cette période peut s’avérer difficile pour les affaires, des efforts doivent être déployés par tous les intervenants concernés afin d’attirer la clientèle et les investisseurs. Nous investissons donc pour faire d’une entrave majeure une occasion à saisir.
La Ville collaborera avec les représentants des regroupements de ces secteurs afin d’appliquer les mesures d’accompagnement prévues au Règlement établissant le programme de soutien aux artères en chantier. Ainsi, nous voulons soutenir concrètement les sociétés de développement commercial et les associations de gens d’affaires pour favoriser le développement économique local et agir afin d’améliorer la qualité des milieux de vie des citoyens et des travailleurs présents dans ces secteurs. »
Denis Coderre, maire de Montréal et responsable des dossiers liés au développement économique
« La vitalité économique de la métropole passe notamment par la vitalité commerciale dans ses arrondissements. Le programme initié par la Ville de Montréal permet non seulement de minimiser les effets inhérents des chantiers majeurs, mais aussi de soutenir la compétitivité des commerces et le dynamisme des quartiers touchés par des travaux de réfection. Le gouvernement du Québec salue l’engagement manifeste de la Ville envers sa communauté d’affaires. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Aussi sur ce blogue :
Laisser un commentaire