La Ville de Montréal investira plus de 1,5 million de dollars pour la remise en état des sentiers et l’installation de mobiliers au parc de la Promenade-Bellerive situé dans le quartier Mercier-Est de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.
Plusieurs portions des sentiers sont très dégradées et problématiques.
Dès le mois d’octobre 2016, on procédera à l’uniformisation des largeurs de sentiers, à la correction des problématiques de drainage, à la remise en état d’une section du quai du Duc-d’Albes, à l’installation de contenants supplémentaires pour les déchets et la récupération et à la plantation d’arbres et d’arbustes pour créer davantage de zones d’ombres.
Pour répondre à certaines demandes spécifiques des usagers, on ajoutera du mobilier dans l’ensemble du parc de façon à diminuer les distances de déplacements entre les bancs le long des sentiers.
On veillera aussi à optimiser des endroits stratégiques afin de favoriser les percées visuelles sur le fleuve.
Ces installations comprennent notamment l’ajout de bancs, de tables de pique-nique, de supports à vélos et des panneaux d’interprétation.
Source :
Photo : Google Maps
En complément :
- Le parc de la Promenade-Bellerive est couvre une superficie de 22 hectares traversée par de nombreux sentiers, dont la Route verte n°5.
- Il est bordé au nord par la rue Notre-Dame et au sud par le fleuve St-Laurent.
- Très prisé particulièrement par les aînées et les jeunes familles, on y retrouve un quai d’embarquement d’une navette fluviale vers l’île Charron et le parc des Îles de Boucherville.
Ce qu’ils ont dit :
« Cet investissement important vise à offrir à la population avoisinante, comme à l’ensemble des visiteurs, des sentiers agréables, sécuritaires, fonctionnels et accessibles pour tous ! »
Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal
« Ce projet est également l’occasion de compléter la démarche d’uniformisation et de mise à niveau du mobilier et des équipements de parc amorcé en 2013. »
Richard Celzi, conseiller de la Ville, district de Tétreaultville
Aussi sur ce blogue :