Air Canada ajoute de deux nouvelles destinations saisonnières à son réseau international au départ de Montréal : Montréal-Alger et Montréal-Marseille.
Les nouveaux services, Montréal-Alger et Montréal-Marseille, ont été lancés en juin 2017, et la liaison Montréal-Alger est sous réserve d’approbations gouvernementales.
Misant sur le succès d’Air Canada à Casablanca, le service à destination d’Alger, du 26 juin au 27 octobre 2017 (sous réserve d’approbations gouvernementales, quatre vols hebdomadaires), sera le seul vol sans escale exploité par un transporteur canadien entre Montréal et cette ville d’Afrique du Nord, établissant Air Canada comme un joueur de premier plan dans le marché important et grandissant entre le Canada et l’Algérie.
Ce sera la deuxième destination en Afrique, faisant d’Air Canada l’un des rares transporteurs internationaux qui exploitent des vols à destination des six continents habités.
Pour ce qui est du service à destination de Marseille, du 9 juin au 13 octobre 2017 (trois vols hebdomadaires) ce sera également le seul vol sans escale exploité par un transporteur réseau entre Marseille et l’Amérique du Nord.
Ce qui augmente le rayonnement d’Air Canada en France en s’ajoutant aux vols actuels à destination de Paris, Lyon et Nice, et en renforçant notre présence en Provence-Côte d’Azur, une destination estivale prisée des Québécois.
Casablanca
Par ailleurs, Air Canada précise que le service sur Casablanca reprendra le 19 avril 2017.
Il sera assuré toute l’année à raison de trois vols par semaine.
Il deviendra un service quotidien en juin 2017 et se poursuivra à raison de trois vols par semaine en hiver.
En complément :
- Ces deux nouvelles liaisons saisonnières seront assurées par Air Canada Rouge au moyen d’appareils 767-300ER de Boeing de 282 places, qui propose trois options de confort : la classe économique, la place Préférence, offrant plus d’espace pour les jambes, et Premium Rouge, offrant plus d’espace personnel et un service supérieur.
- Les places sur la liaison Montréal-Marseille sont maintenant offertes à la vente, et les billets sur la liaison Montréal-Alger seront disponibles prochainement.
- L’horaire des vols est prévu de façon à optimiser les correspondances à la plaque tournante d’Air Canada à Montréal.
- Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan.
- En outre, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès au salon Feuille d’érable, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages.
- Air Canada, Air Canada Rouge et leurs partenaires commerciaux régionaux assurant des vols sous la marque Air Canada Express exploitent en moyenne 2 100 vols par semaine entre Montréal et 80 destinations : 23 au Canada, dont 9 au Québec, 18 aux États-Unis, 26 dans les Antilles, en Amérique centrale et au Mexique, 12 en Europe et, à partir de 2017, 1 en Chine et 2 en Afrique du Nord.
- Cela représente une augmentation de 146 % des services long-courriers internationaux depuis 2009.
- Air Canada assure également un service sur Munich et Zurich grâce à des vols à code multiple avec les partenaires commerciaux Star Alliance Lufthansa et Swiss International Air Lines.
Ce qu’ils ont dit :
« Air Canada est ravie de proposer un service sans escale au départ de Montréal sur deux nouvelles destinations attrayantes, Marseille et Alger. En plus de notre service Montréal-Shanghai, récemment annoncé, ces nouvelles destinations augmentent encore notre portée mondiale au départ de Montréal, ce qui renforce la place de l’aéroport Montréal-Trudeau en tant que plaque tournante stratégique pour l’ensemble de l’est du Canada et du nord-est des États-Unis. »
Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers d’Air Canada
« Je ne peux que me réjouir de ces nouvelles liaisons vers Marseille et Alger. L’accès à un nombre toujours plus grands de liaisons aériennes directes représente des avantages tangibles pour Montréal et pour nos entreprises : une économie de temps et d’argent pour les voyageurs, un accès facilité à de nouveaux marchés pour nos entreprises. Elles sont également un atout pour attirer chez nous des entreprises internationales créatrices d’emplois. Une fois de plus, nous confirmons la place de Montréal comme grand centre urbain et carrefour international majeur. »
Denis Coderre, maire de Montréal
« L’ajout de ces deux villes francophones à notre liste de destinations directes confirme le statut de l’aéroport Montréal-Trudeau en tant que plaque tournante entre l’Amérique du Nord et la Francophonie. Merci à Air Canada. »
James Cherry, président-directeur général d’Aéroports de Montréal
Aussi sur ce blogue :