Cinquante ans ça se fête et pour l’occasion, le parc Jean-Drapeau et ses partenaires proposent plusieurs activités en lien avec Expo 67.
La Biosphère, Musée de l’environnement présente Écho 67, une exposition sur l’héritage environnemental et culturel de ce grand événement.
Pour sa part, le Musée Stewart invite la population à parcourir une exposition immersive et multimédia – Expo 67 – Rêver le monde.
Le Casino de Montréal présente le spectacle « Un jour, un jour », alors que danseurs et chanteurs unissent leurs talents pour interpréter des chansons qui ont vu le jour en 1967.
Quant à La Ronde, elle offre à sa clientèle de sauter à bord de l’un des 6 manèges qui datent de l’Expo 67.
Vient s’ajouter à cette panoplie d’activités une magnifique exposition de photos géantes sur le thème de l’Expo 67, une collaboration du Parc et de la Biosphère.
Enfin, partez à la découverte de l’histoire et de l’évolution du site de l’Expo grâce aux technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée avec l’activité gratuite « Terre d’expériences » qui s’inscrit dans la programmation officielle du 375e de Montréal, présentée au Complexe aquatique en collaboration avec Montréal en Histoires.
Plage Jean-Doré
Petits et grands pourront s’amuser et se rafraîchir à la Plage Jean-Doré, avec une programmation destinée particulièrement aux enfants et aux familles.
Pour une deuxième année consécutive, l’accès à la plage sera gratuit pour les enfants tous les mercredis.
S’ajoutent à cela trois journées thématiques, soit le Party bulles le dimanche 25 juin, le Noël des baigneurs le dimanche 23 juillet et la Journée western le dimanche 27 août, ainsi que musique et danse les samedis.
De plus, les vendredis, samedis et dimanches du 23 juin au 27 août, Parc Canada propose gratuitement des cours d’initiation au kayak et à la construction de châteaux de sable.
Week-ends du monde
L’événement Week-ends du monde présenté par Loto-Québec déménage sur l’Île Notre-Dame les week-ends du 8-9 et 15-16 juillet.
Cette grande fête se veut une invitation à découvrir par la danse, la musique et la gastronomie, les différentes cultures qui font de Montréal une ville ouverte sur le monde.
Aménagé sur un nouveau site encore plus convivial, l’événement offre un volet familial tous les jours grâce notamment à la participation de Télé-Québec.
En grande primeur cette année, l’équipe de Belle et Bum menée par Normand Brathwaite avec tout l’enthousiasme qu’on lui connaît, sera sur place pour une prestation musicale le dimanche 9 juillet.
Source :
En complément :
- Les grands classiques de l’été sont de retour : après le Grand Prix du Canada, le Parc sera l’hôte de nombreux événements très attendus comme le Festival Osheaga, les Piknic Électronik, les Feux Loto-Québec, IleSoniq, le Color Run, 24h Roller, la Marche Illumine la nuit, le Triathlon Esprit Montréal et plusieurs compétitions sportives au Bassin olympique.
- Le parc Jean-Drapeau accueillera également deux grands spectacles rock, soit Metallica et Guns N’ Roses.
- Parc Jean-Drapeau | 296 Chemin du Tour de l’isle, Montréal, QC H3C 4G8 | 514 872-6120
- D’autres suggestions de sorties en cliquant sur ce lien.
Ce qu’ils ont dit :
« Montréal peut être fière d’avoir un site récréotouristique de calibre international comme le parc Jean-Drapeau. Expo 67 a mis la table à ce qu’est devenu le Parc, un site où se côtoient aujourd’hui nature et culture, sport et divertissement et cela, pour un public varié et de tout âge. La programmation estivale que nous dévoilons aujourd’hui donne le goût de découvrir ou redécouvrir ce merveilleux site. »
Danièle Henkel, présidente du Conseil d’administration de la Société du parc Jean-Drapeau
« Tous les étés, les Montréalais se donnent rendez-vous au Parc Jean Drapeau pour profiter des nombreuses richesses de la belle saison. Facile d’accès, ce magnifique parc rempli d’histoire offre une panoplie d’activités et loisirs pour toute la famille, grâce à une belle programmation culturelle et sportive diversifiée. Cet été, j’invite donc les Montréalais à venir en grand nombre, profiter de ce lieu synonyme de plaisir et de vacances estivales. »
Réal Ménard, membre du comité exécutif, responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts
« Parce que sa programmation célèbre et partage différentes traditions à travers la musique, la danse et les découvertes culinaires, les Week-ends du monde au parc Jean-Drapeau illustrent bien la mission de divertissement de Loto-Québec. Aux quatre coins de la province, nous appuyons des événements ayant d’importantes retombées sociales et économiques dans leur région, ce qui permet aux festivaliers de vivre Tout un monde de divertissement. »
Lucie Lamoureux, directrice de l’engagement sociétal à Loto-Québec
Aussi sur ce blogue :